Qu’il y a t-il dans ce blog? Je partage mes voyages, ma passion pour la cuisine et un thème qui me touche particulièrement: l’écologie.

Ma situation professionnelle: Je travaille dans l’éducation et suis actuellement en congé sabbatique.

Quels sont mes plans pour cette année? Je voyage en Amérique centrale/du sud, sans vraiment de plan pré-établi quand j’arrive dans un pays. J’alterne donc voyages et volontariats, comme au Costa Rica par exemple où j’ai travaillé, entre autre, dans une ferme. En effet, le pays de la Pura Vida n’est pas spécialement donné, même en mode routard. Mon but est surtout de créer des relations avec les gens du pays plutôt que de multiplier les endroits à visiter. Je veux montrer que voyager avec peu d’argent est possible et aussi que contrairement à beaucoup d’idées reçues, voyager seule est tout à fait faisable.

Comment je choisis les lieux où je reste/ mes volontariats? Tous les endroits/lieux/volontariats/hôtels et restaurants que je partage sont en adéquation avec mes valeurs: proches de la nature, avec une certaine éthique et pour les restaurants au minimum végétarien et où les « sans » (je suis moi-même intolérante au gluten et au lait de vache) pourront trouver leur bonheur.

Avec quoi je prends mes photos? La majorité proviennent de mon i-phone 5, de mon Nikon D3100 et de mon Sony DSC-WX350.

Comment j’ai contracté le virus du voyage? (ET BONNE NOUVELLE, IL N’A PAS DE VACCIN!) A 20 ans je suis partie seule faire un échange ERASMUS en Espagne, à Salamanque. Cette expérience m’a appris l’autonomie (c’est la première fois que je partais de chez mes parents) mais surtout m’a fait découvrir une autre culture et m’a ouvert les portes de l’Amérique latine, en apprenant l’espagnol. Depuis je saisis toutes les occasions pour aller voir des amis à l’étranger, partir quand je suis en congé…

Pourquoi avoir choisi « follow the lama » comme nom de blog? Le lama fait référence à la connexion spéciale que j’ai avec l’Amérique du sud, où je me suis rendue pour la première fois en 2008, lors d’un voyage qui m’a emmené en Argentine et au Pérou. C’est aussi un clin d’œil à une autre expérience qui a changé ma vie et m’a ouvert aussi beaucoup d’autres portes, quand j’ai fait pour la première fois une retraite de méditation, avec un maître spirituel bouddhiste (le « lama » désigne le maître spirituel).

13876367_159451044461301_6784946961711840425_n

Actuellement je suis : au Nicaragua

Ma prochaine destination: Cuba

Mon pays « coup de cœur »: l’Iran

Mes expériences les plus marquantes en voyageant: assister à un mariage de 700 personnes en Inde et dormir dans la jungle en Bolivie

Je parle couramment: français, anglais et espagnol

Les langues que je souhaite apprendre: le farsi, le portugais et l’italien

Mon plat préféré: le hummus

La première chose que je fais quand j’arrive dans une ville: aller visiter un marché et observer les gens

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, vous pouvez me contacter via ma page facebook ou sur mon profil Coach Voyage.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et si un article vous a plu, à le partager à vos proches et à laisser un like! Ça motive toujours pour partager plus 🙂

A bientôt!

