Voici les quelques applications que je trouve très utiles quand je voyage.

Toutes les applis dont je parle sont gratuites et disponibles sur I-phone et Android.

L’hébergement:

Couch Surfing

CouchSurfing.png

LE site à utiliser quand vous partez! C’est une communauté de voyageur qui existe depuis 2004 et qui n’a cessé de grandir depuis. 

Le principe est assez simple: quand vous voyagez vous l’utilisez, et quand vous rentrez en France ou ailleurs c’est à votre tour! Mais il n’y a aucune obligation.

Pour celui qui est reçu: c’est une opportunité énorme de rencontrer un local, qui vous fait découvrir son univers et ses endroits préférés. 

Pour celui qui reçoit: c’est un moyen de voyager depuis chez soi!

L’idée général est quand même l’échange, l’ouverture, la rencontre.

En général vous pouvez avoir une petite idée de la personne que vous allez rencontrer via son profil (photos et descriptifs).

Pour ma part, soit je viens avec un petit cadeau quand j’arrive, soit je propose des services comme faire un bon repas, faire un peu de ménage. Bien sûr les gens que j’ai apprécié savent ensuite qu’ils sont les bienvenues chez moi ensuite!

Il y a des événements organisés un peu partout dans le monde. Si vous n’avez pas de place ou pas de canapé chez vous, vous pouvez même cocher l’option « boire un verre », pas forcément ouvrir la porte de chez vous! Dans l’ensemble je n’ai eu que des expériences positives et j’ai rencontré des gens qui sont même devenus des amis!

repas
Chez Julieta (au centre ) à Buenos Aires, qui est une amie maintenant

Alors vous le créez quand votre profil? 🙂

Agoda

agoda-logo

Pour réserver une / plusieurs nuits dans des hôtels ou auberges de jeunesse. En général via le site c’est toujours plus cher donc réserver la première nuit et vous verrez pour les suivants sur place. C’est le site qui se prend le moins de com’ que j’ai trouvé. 

Air BNB

belo-200x200-4d851c5b28f61931bf1df28dd15e60ef

L’appli vous met en contact avec des habitants qui mettent en location leur logement, une chambre etc. Souvent mieux que l’hôtel au niveau du prix et avec l’impression d’être à la maison!

Se repérer

Maps.me

maps.png

Super appli, GRATUITE, qui permet d’avoir des cartes hors ligne et des itinéraires routiers. Pratique pour se géolocaliser sans internet. Il faut télécharger les cartes au fur et à mesure, on peut « marquer » ses endroits avec des punaises et laisser des notes. Cette appli m’a « sauvé la vie » plusieurs fois, pratique, quand vous êtes perdus au milieu de la jungle ou alors que vous faites l’ascension d’un volcan et que vous tournez en rond :p

Sur place

Around me

unnamed

Appli qui présente les services pratiques qui se trouvent autour de vous : station-service la plus proche, DAB, cafés, hôpital, restos, salles de spectacles, supermarché, station de taxi…

XE Currency

unnamed (1)

Pratique pour le cours des monnaies et le taux de change.

Communiquer

Mondly

unnamed.png

Pour apprendre une nouvelle langue. Pratique pour la communication de base à l’étranger et c’est toujours apprécié par les locaux.

Les transports:

Skyscanner

opengraph_v1

 

Comparateurs de vols à dates flexibles qui permettent de comparer facilement les prix à différentes dates, afin de trouver le vol le moins cher possible. Une fonction « partir partout », pour voir vers quelles destinations les vols sont les moins chers.

Kayak

default_blog_image_2x.png

Dans le même style que l’appli précédente…

Blabla car

bla.png

Si vous voyagez en Europe c’est très utile! C’est une communauté de gens ayant une voiture et étant assez ouverts pour faire monter d’autres voyageurs et profiter de leurs trajets. 

Il y a des avis, pour ceux qui sont un peu méfiants c’est assez sécure dans l’ensemble.

Rester en contact:

What’s app

whatsapp-messenger-android

Pour rester en contact avec ses proches en utilisant seulement le wifi. Perso quand je voyage je garde mon forfait Free à 2 euros comme ça je garde mon numéro quand je rentre (pratique pour recontacter tout le monde) mais j’ai quand même une carte pour utiliser l’appli.

Instagram

insta

Pour poster des photos, en général avec quelques indications/explications.

Facebook

fb_icon_325x325

Idem qu’Instagram, pour rester en contact mais je ne développe pas, on ne découvre (presque) plus facebook maintenant. 

Skype

skype-logo.png

Pas mal pour donner des nouvelles tout en faisant des vidéos.

Retrouve ici quelques unes de mes destinations avec tous mes conseils:

Amérique du sud

Amérique centrale

Asie

Océanie

Moyen-Orient

Europe